Menu Aller au contenu

Le site officiel d'adhésion aux AAPPMA - Associations de pêche en France

Identification

Je me connecte ou je m'inscris

J'ai déjà un compte cartedepeche.fr

exemple@mail.com ou numéro d'adhérent

Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas encore de compte cartedepeche.fr

J'ai acheté ma carte chez un distributeur et ne possède pas d'accès à mon compte

Recevez par mail vos identifiants de connexion

Enregistrez-vous pour créer un compte

Ce numéro vous sera communiqué à la validation du compte

L'adresse mail pourra être utilisée comme identifiant lors de vos prochaines connexions.

Adresse de résidence

Photo pêcheur

L'insertion d'une photo permet une meilleure identification et vous ouvre la possibilité d'éditer jusqu'à 10 fois votre carte de pêche. A défaut, il vous faudra présenter lors de tout contrôle un document permettant de justifier de votre identité.

J'utilise ma webcam pour prendre ma photo

Je positionne mon visage au centre du cercle et je prends la photo.

J'utilise une photo déjà existante dans mon ordinateur

Photo capturée :

Vous n'avez pas encore choisi de photo.

Cette photo apparaîtra sur votre carte de pêche, si elle ne vous convient pas veuillez recommencer. Ne pas utiliser cette photo

Validation de la création du compte

COLLECTE DE DONNEES

Votre association de pêche traite les données collectées pour gérer votre adhésion et vous délivrer les informations nécessaires.

A quoi servent ces informations ?

Le site cartedepeche.fr délivre des cartes de pêche obligatoires pour pêcher en eau douce (article L436-1 du code de l’environnement). Les informations qui vous sont demandées sont requises pour cette adhésion. Elles sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fédération Nationale de Pêche et de Protection du milieu aquatique (FNPF)- 108-110, rue Saint Maur, 75 011 Paris - dans le but d'établir et contrôler les cartes de pêche, d'informer les adhérents (réglementation, animations, réunions statutaires, etc.), ainsi qu'à des fins statistiques. Elles sont destinées aux structures associatives de pêche de loisir (associations agréées de pêche, fédérations départementales de pêche et fédération nationale), dans le cadre de l’accomplissement de leur mission d’intérêt public. Elles sont conservées durant trois ans à compter de la fin de l’adhésion, car elles sont la preuve de l’acquittement d’une redevance pour la protection du milieu aquatique versée aux Agences de l’eau.


Vos droits

Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter adresser un courrier au DPO de la FNPF (dpo@federationpeche.fr ; 108-110 rue Saint Maur -75011 Paris), ou à votre fédération départementale, dans l’onglet « recherche géographique »).

NB : L’effacement de vos données sera effectif dès la fin de votre période d’adhésion, à moins que vous souhaitiez mettre un terme à votre adhésion, ce qui ne pourra donner lieu à aucun remboursement (voir Mentions Légales).

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire un recours auprès de la CNIL.


Clauses facultatives :

Si vous changez d’avis, vous pourrez cocher/décocher ces cases sur votre profil cartedepeche.fr à tout moment. Seuls les mineurs de plus de 15 ans peuvent cocher seuls ces deux cases. Les 13-15 ans peuvent le faire en accord avec les détenteurs de l’autorité parentale. Pour les moins de 13 ans, seules les personnes titulaires de l’autorité parentale peuvent cocher ces cases.

captcha anti-spam