La Gaule Pacéenne
Présentation
Le domaine piscicole de la Gaule Pacéenne comprend la Flume (à partir du pont de la D231 à Pacé) ainsi que ses affluents.
La Flume est un petit cours d’eau d’environ 4-5 mètres de large. Des enrochements de diversification des écoulements, réalisés par l’AAPPMA, contribuent au maintien d’une population de truites sur l’amont de ce parcours (au dessus du bois de Champagne). La partie aval abrite quant à elle cyprinidés d’eau vive et carnassiers. L’aménagement d’une frayère à brochets à Vezin-le-Coquet en 2009 favorise notamment la reproduction de l’espèce sur le parcours.
La Gaule Pacéenne anime également un Atelier Pêche Nature (école de pêche). Les enfants, encadrés par les bénévoles de l’association, y découvrent les milieux aquatiques et les poissons et y apprennent les différentes techniques de pêche. Pour y participer, contacter Thierry MONNIER (Tel. : 02 99 60 23 45 ou 06 70 04 59 87).
Informations pratiques
Liste des dépositaires
-
AAPPMA LA GAULE PACEENNE
56 rue de la garenne 35740 PACE -
ALRE PECHE St-Grégoire
8 rue des Petits Champs 35760 ST GREGOIRE -
DECATHLON Chantepie
3 rue du Moulin 35135 CHANTEPIE -
Dépositaire FD35
Maison éclusière de la Pêchetière 35630 Hédé-Bazouges -
LE COIN DU PECHEUR (Vezin le Coquet)
57 rue du Manoir de Servigné 35132 VEZIN LE COQUET
Fédération départementale
L'association dépend de la fédération départementale Fédération d'Ille-et-Vilaine pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. Pour toute information concernant la pratique de la pêche dans les cours d'eau, nous vous invitons à consulter les documents suivants:
Tél. : 02 99 22 81 80
Email : federation.de.peche.35@wanadoo.fr
Maison éclusière de la Pêchetière
35630 Hédé-Bazouges
Horaires d'ouverture : 9h - 12h 14h - 17h
Le degré de réciprocité des associations de pêche est représenté par une image :
Réciprocité interdépartementale
Cette association vous propose d'étendre votre secteur de pêche à d'autres départements.
Réciprocité avec d'autres AAPPMA du département
Cette association vous propose d'étendre votre secteur de pêche à d'autres associations du département.
AAPPMA non réciprocitaire
Cette association permet de pêcher uniquement sur son territoire de pêche.