Menu Aller au contenu

Le site officiel d'adhésion aux AAPPMA - Associations de pêche en France

Nouvelles estivalles de l'AAPPMA de Guemene/Scorff

17/07/2021
Nouvelles estivalles de l'AAPPMA de Guemene/Scorff Dept. 56

Bonjour à tous

En cette période sanitaire toujours délicate, la saison de pêche se poursuit dans de belles conditions halieutiques. Les niveaux de nos rivières sont plutot satisfaisants en comparaison des années passées. Les truites sont au rendez vous. Je suis heureux de croiser chaque jour des pêcheurs satisfaits de leur sortie. De beaux poissons sont régulièrement pris sur le Scorff notament. De plus en plus de pêcheurs pratiquent la remise à l'eau et on ne peut que s'en féliciter. Un nombre grandissant de pêcheurs extérieurs à notre territoire adhèrent à notre petite association par soutien et je les en remercie vivement.

Pour répondre à vos questions fréquentes concernant l'entretien de nos rivières, un programme est préparé pour la fin d'été et l'automne : nous attendons de connaitre l'évolution du contexte sanitaire pour arrêter des dates. J'espère vivement que nous pourrons le moment venu fédérer de belles équipes pour ces moments intenses, conviviaux et indispensables.

Je tiens à mentionner les animations qui se déroulent cette année encore à l'étang communal de Lignol sous la bienveillance d'Alain et Sébastien, assistés du guide très apprécié Romain Sturque. Les participants progressent et bénéficient d'une structure d'initiation idéale. C'est un lien vivant entre l'association et les adhérents novices. Bravo !

Plusieurs projets dont la gestion de l'étang de Silfiac sont dans les cartons et pourront être activés dès que nous aurons un peu plus de visibilité.

Enfin, des pêches electriques d'indices d'abondance seront réalisées en Septembre par l'équipe de la fédé56. L'Aer fera l'objet d'une attention particulière cette année car un problème semble apparaitre dans les indices depuis 2 à 3 ans, caractérisé par une baisse de la reproduction des truites et saumons... Espérons que cette année démente les résultats précédents.

Nous espérons organiser une assemblée générale fin aout. Nous vous tiendrons informé le moment venu. Comptant sur votre participation.

N'hésitez pas à contacter le bureau pour toute question, suggestion. Nous sommes à votre disposition.

Amicalement

Rémi Le Provost

Président de l'AAPPMA de Guemene/Scorff

Retour à la liste des actualités