Menu Aller au contenu

Le site officiel d'adhésion aux AAPPMA - Associations de pêche en France

actions 2020

23/06/2020
logo Dept. 04

Actions 2020

Les prochains lâchers attractifs de truites surdensitaires, destinées à être reprises rapidement auront lieu le 23 juin, 9 et 30 juillet.

Les lâchers de truitelles de l’année sur les secteurs où il n’y a pas de reproduction auront lieu les 2,3 et 4 juillet. Nous avons besoin de bénévoles pour acheminer les poissons dans les meilleures conditions.

Le 11 juillet aura lieu l’alevinage des lacs de montagne. Exceptionnellement cette année pour des raisons sanitaires, aucun passager ne pourra être à bord de l’hélicoptère. Nous avons donc, plus que les autres années, besoin de présence de personnes au bord des lacs afin de réceptionner les alevins et les lâcher dans le lac après les avoir acclimatés. Cela évitera à l’équipage d’être obligé de sortir de l’appareil, limitant ainsi le temps de vol et permettant la mise à l’eau des poissons dans de meilleures conditions.

Au mois d’août, les travaux sur les adous vont reprendre afin de redonner un fonctionnement optimal à ces annexes hydrauliques si importantes pour la bonne marche des milieux aquatiques, servant de zones de refuge en cas de crues, de soutien d’étiage en raison d’un débit assez constant et de lieu de reproduction.

Si vous êtes intéressés par une ou l’autre de ces actions, faite vous connaître au 06 81 98 21 10 ou de préférence à l’adresse contact@truitedelubaye.fr

Retour à la liste des actualités